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5 façons de communiquer son image personnelle en ligne

Afin de communiquer son image personnelle en ligne et surtout une bonne image, voici cinq façons de le faire et cela en deux parties; à des fins personnelles et à des fins professionnelles :

I/Communiquer son image en ligne à des fins personnelles :

1-Créez un compte sur un réseau social selon vos besoins, si juste pour communiquer avec des amis, partager des messages, des vidéos opter pour des site comme « Facebook », « twitter», si c’est pour partager vos photos et aimer celles de vos amis choisissez « Instagram ».
2-Mettez vos informations personnelles: Bien choisir ce que vous voulez partager, ne jamais partager des informations qui peuvent se retourner contre vous.
3- Paramétrez votre compte sur internet pour le rendre visible seulement à des contacts autorisés.
4- N’acceptez pas n’importe qui sur votre réseau social destiné à votre sphère privée.
5- Gagnez en notoriété en valorisant votre profil .Et en créant un pseudonyme facilement identifiable et utilisez toujours le même.

II/Communiquer son image en ligne pour à fins professionnelles :

1-Créez un compte en ligne :Pour pouvoir trouver un travail c’est plutôt orienté «business» choisissez « Viadeo », « LinkedIn » ou encore « Monster »
2-Mettez vos informations personnelles: Bien référencés, ces services placeront un profil professionnel maîtrisé en tête des résultats concernant votre nom sur les moteurs de recherche.
3- Paramétrez votre compte sur internet pour le rendre visible seulement à des contacts autorisés.
4- N’acceptez pas de relations personnelles dans le réseau social destiné à votre sphère professionnelle afin de ne pas affecter vos candidatures.
5- Gagnez en notoriété en valorisant votre expertise .Créez-vous un pseudonyme facilement identifiable et utilisez toujours le même, de préférence un pseudo comportant votre nom et votre prénom.

Ces quelques conseils de bon sens qui  s’adressent aux personnes qui n’ont que très peu d’expérience digitale et donc pas nécessairement des réflexes adaptés aux nouvelles technologies.