A PROPOS

La plateforme d’information 1-MILLION.CH est un média indépendant de tout parti politique, de toute organisation économique ou religieuse. L’information diffusée se doit d’être fidèle à la vérité et respecter le principe de la bonne foi. Il doit, dans toute la mesure du possible, donner à une personne ou à une entité mise en cause, la possibilité d’exprimer son point de vue.

L’indépendance rédactionnelle est garantie pour appliquer les principes de la formule journalistique et de la ligne éditoriale tels que définis dans la charte. La rédaction de 1-million.ch est responsable de la mise en oeuvre et du respect de la ligne éditoriale devant les membres du conseil administratif.

Dans la mesure ou il est d’usage, conformément à la charte de 1-million.ch, de publier du contenu rédigé par des partenaires et journalistes indépendant, 1-million.ch attire l’attention des lecteurs sur le fait que les opinions exprimées au travers desdites publications sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de 1-million.ch

Aucune plainte  ou intervention extérieure contre un rédacteur ne pourra lui être opposée si elle n’a pas été portée en temps utile à sa connaissance.

La présence sur le site 1-million.ch de contenus édités par les partenaires de 1-million.ch, ou la possibilité d’accéder à de tels contenus à partir du site, ne constitue pas une validation de ces contenus par 1-million.ch. La responsabilité de 1-million.ch ne saurait donc être engagée du fait des informations, des opinions, des recommandations ou des services proposés par les partenaires de 1-million.ch, et 1-million.ch ne pourra connaître des réclamations, plaintes, poursuites, litiges concernant ces contenus

Les présentes conditions générales d’utilisation ne s’appliquent qu’aux contenus édités exclusivement par 1-million.ch sur le site 1-million.ch. Sont exclus de leur champ d’application, et ne peuvent relever le cas échéant que des conditions générales d’utilisation des partenaires du POINT, les contenus édités par un tiers ou en partenariat avec un tiers, même s’ils apparaissent sous une charte graphique de 1-million.ch, ou s’ils sont hébergés par 1-million.ch.

1-million.ch est titulaire exclusif ou ayant droit de tous les droits de propriété intellectuelle sur le site 1-million.ch et les différents contenus édités par 1-million.ch, notamment : les chartes graphiques, les titres, les formes, les plans du site, les textes, les photographies, les images, les vidéos et tout autre contenu informationnel, ainsi que les logo et marque.