domain-hosting-header

Le 1000000ème nom de domaine est ez14.ch

Il y a plus d’un million de noms de domaine en Suisse. SWITCH a fait participer la communauté Internet à cet événement et lancé un concours où il y avait un million de centimes (CHF 10’000.-) à gagner.

Le millionième nom de domaine .ch est ez14.ch et déposé par l’équipe d’intervention 14 des pompiers de Lucerne.

Evénement au seizième rang avec le .ch suisse. Il franchit le cap des millions de noms de domaine. C’est toujours une fête pour un registre de dépasser ce stade. A cette occasion, le Switch (registre suisse) avait organisé un concours national sur le site www.1-million.ch, pour deviner la localisation du futur détenteur de ce nom. 3 269 internautes ont parié, dont 200 qui ont vu juste.
Pour l’anecdote, le dépositaire du millionième nom de domaine suisse s’appelle Laurent Schütz et vient de Lucerne. Son site, EZ14, correspond à l » Einsatzzug 14 ‘, une équipe d’intervention des pompiers de la ville de Lucerne. Laurent Schütz souhaite l’utiliser pour donner à ses collègues l’accès à des photographies communes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>